Accueil Beauté Comment conserver son bronzage après les vacances ?

Comment conserver son bronzage après les vacances ?

0
Comment conserver son bronzage après les vacances ?

Les jours de plage touchent à leur fin et avec eux la belle peau dorée que vous avez travaillée si dur pour vous mettre au soleil sur une plage. Garder son bronzage après les vacances est une tâche très simple si vous vous concentrez vraiment sur la réalisation, voulez-vous savoir comment ?

Tout d’abord, avant même de mettre les pieds au soleil, vous devez avoir déjà établi une routine très prudente sur votre peau, car cela dépendra en grande partie de la régularité du bronzage de votre peau.

De plus, sachez que certains aliments vous aideront à garder votre bronzage plus longtemps, comme les carottes et les tomates.

Si vous voulez vraiment savoir comment conserver votre bronzage au retour de vos spectaculaires vacances à la plage, notez tous ces conseils que nous avons pour vous, avec l’aide du blog Alma de Chiapas.

Garder son bronzage après les vacances : oui, c’est possible

Vous devez préparer votre peau pour l’été, quel que soit l’endroit où vous comptez en profiter. Une exposition prolongée au soleil sans protection peut être préjudiciable à votre santé.

Pour un bronzage enviable qui dure plus longtemps, il est préférable de s’exposer progressivement au soleil. Évitez les heures entre 12 heures et 16 heures, afin d’éviter d’affaiblir et d’abîmer votre peau et d’obtenir un bronzage sûr.

1. L’hydratation est la clé pour conserver votre bronzage plus longtemps.

Nourrir sa peau quotidiennement est quelque chose que vous devriez faire tous les jours de l’année, mais si vous souhaitez partir en vacances et revenir avec un bronzage qui dure beaucoup plus longtemps, l’hydratation est un élément clé pour y parvenir.

La meilleure chose à faire est d’utiliser des crèmes qui vous aident à garder votre peau hydratée tous les jours, et l’eau aidera votre corps à rester sain et hydraté.

Rappelez-vous toujours que l’hydratation n’est pas seulement externe, elle est aussi interne. De cette façon, vous obtiendrez une peau beaucoup plus élastique et lumineuse, capable de maintenir votre bronzage beaucoup plus longtemps.

2. Exfoliez votre peau pour éliminer les cellules mortes.

Lorsque vous êtes au soleil pendant vos vacances, vous ne devriez pas vous exfolier du tout, car votre peau est plus épaisse à cette période et un gommage peut en fait l’endommager. 

Cependant, à votre retour de vacances, n’ayez pas peur de vous exfolier au moins une fois par semaine avec un produit doux. Cela permettra d’éliminer l’accumulation de cellules mortes et de restaurer l’intensité du bronzage de votre peau.

3. Des aliments pour entretenir votre bronzage naturellement

Comme nous l’avons mentionné au début, il existe des aliments qui sont capables de prolonger les effets du soleil beaucoup plus longtemps. 

C’est le cas des carottes, des tomates, des melons, des abricots, des poivrons et des pastèques. Tous les fruits et légumes rouges favorisent la prolongation du bronzage, grâce à leurs grandes quantités de bêta-carotène.

De même, les épinards et les brocolis sont également très bons pour conserver un bronzage après les vacances grâce à leur forte teneur en vitamine A.

4. Faites-vous bronzer progressivement

Ne désespérez pas, en un jour vous n’aurez pas votre bronzage idéal, et si vous l’avez, il disparaîtra probablement au bout de quelques jours. 

La meilleure chose à faire est de s’exposer au soleil pendant quelques heures de la journée, pendant les jours où vous allez rester à la plage. Évitez les heures les plus chaudes de la journée, car elles peuvent endommager votre peau.

N’oubliez pas que les rayons UV sont nocifs pour votre santé et que la dernière chose que vous souhaitez est d’affecter votre vie. Le bronzage progressif est le meilleur moyen d’obtenir un bronzage sans endommager votre peau et il permet également de prolonger la durée du bronzage.

5. Utilisez les produits après-soleil !

Outre l’hydratation, la nutrition et les divers soins que vous devez apporter à votre peau pour conserver votre bronzage, les crèmes après-soleil sont spécialement conçues pour vous aider dans cette tâche.

Leurs ingrédients fournissent ce dont vous avez besoin pour nourrir votre peau après une journée à la plage et maintenir votre bronzage une fois rentré chez vous. 

Une peau saine est plus importante qu’une peau bronzée. N’oubliez jamais de vous enduire d’écran solaire chaque fois que vous en avez besoin et de prendre de la vitamine C pour aider à maintenir le collagène de votre peau et conserver plus longtemps cette pigmentation dorée si durement acquise.

Grâce à ces conseils, nous sommes sûrs que vous pourrez garder ce bronzage naturel sur votre peau plus longtemps, une fois que vous serez revenu de vos vacances à la plage. 

Commencez à prendre soin de votre peau dès maintenant et voyez les résultats !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici