Comment pratiquer la version japonaise du ReiKi à Paris ?

0
1939
ReiKi à Paris

De nombreuses pathologies physiques ou psychologies peinent à être traitées par la médecine moderne, non pas parce qu’elle est inefficace mais parce qu’elle a parfois besoin d’un coup de main. Il suffit parfois de revitaliser le patient et de lui procurer de l’énergie lors d’une séance de ReiKi japonais pour qu’il se rétablisse vite. Vous souhaitez pratiquer le ReiKi à Paris, ou en savoir plus sur comment se passe une séance de ReiKi ? Vous allez apprendre tout ce qu’il faut à ce sujet dans cet article.

Pratiquer du ReiKi à Paris : où et dans quel intérêt ?

Les bienfaits du ReiKi n’ont pas encore fait l’objet d’une liste exhaustive, tellement ils sont nombreux. Entre le soulagement et la libération du corps de toute onde pouvant lui nuire, le ReiKi s’est construit la réputation d’une alternative thérapeutique très efficace. Il est recommandé de le pratiquer dans une académie de ReiKi à Paris où l’on vous y forme. Si vous pratiquez du ReiKi à Paris, cela vous libérera tout d’abord de votre état de stress ou de fatigue permanente ou passagère.

La pratique du ReiKi, vous permet de jouir d’un bien-être physique et émotionnel profond puis de redynamiser votre système immunitaire en cas de maladies affaiblissantes. Le Reiki, c’est un traitement qui agit sur les aspects physique, psychique et spirituel du corps. Une pratique régulière éloigne de vous les douleurs physiques, le stress et toutes les formes de troubles psychiques.

Le ReiKi est une technique d’union de la méditation et de la relaxation par le toucher, amorcée au Japon vers la fin du 19e siècle. Si vous voulez pratiquer du ReiKi à Paris, assurez-vous donc de contacter une académie de ReiKi à même de vous enseigner ou de vous pratiquer le ReiKi traditionnel japonais. La pratique se fonde sur une fusion des coutumes méditatives orientales centrées sur le transfert énergétique pour soigner.

C’est une méthode complète, pratique et simple qui vous permet au quotidien de vous maintenir en bonne santé, d’être épanoui et de vivre libre au plan émotionnel. Il ne s’agit pas d’un traitement médical à proprement parler (voir Astuce-sante pour en savoir plus), ni d’une pratique à dérive sectaire. Le ReiKi ne s’oppose en aucun cas aux valeurs des uns et des autres. C’est pourquoi un centre de ReiKi à Paris doit tenir compte de vos orientations religieuses et de vos convictions personnelles.

Pratiquer du ReiKi à Paris : comment cela se passe ?

Pour rester conforme à l’idée de la tradition japonaise, une séance de ReiKi dure en moyenne entre 1h30 et 2h lorsque vous êtes avec un maître praticien. Il peut arriver que certaines séances durent au-delà de 2 heures de temps, selon les circonstances et la nature du mal.

Lors d’une séance de Reiki, le praticien appose ses mains sur le patient et procède à un transfert d’énergie. Le patient ressent alors une sensation de chaleur et des picotements l’envahir. Un praticien de ReiKi à Paris ne jouit d’aucun don particulier. C’est une technique qui s’apprend, loin de toute croyance religieuse ou philosophique. Vous pouvez également vous faire former dans une académie de ReiKi. Une formation complète dure entre 2 et 3 ans.

Une telle formation peut répondre au souci de maitriser par le ReiKi, une thérapie douce à usage individuel ou familial. Il peut également répondre à une démarche de concrétiser un projet professionnel ou un projet à caractère personnel. Quoi qu’il en soit, avant de se lancer dans la pratique du ReiKi à Paris, il est important de croire en ses effets sur le bien-être durable et progressif et la paix mentale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici