Les différents types de bijoux avec pierre

0
745

Bijoux avec pierre

Valeur sûre et incontestée de la mode, les bijoux avec pierre se renouvellent au fil des saisons. Ils restent surtout un must que l’on adopte sous toutes ses formes.

De plus, leur charme intemporel en fait des accessoires dont on n’a aucune envie de se passer. Une pierre précieuse ou semi précieuse est un objet que l’on garde et qui revêt forcément une signification sentimentale.

Bijoux avec pierre : la tendance mode 2021

Précieuses ou fines, les pierres s’imposent cette année encore dans toutes les collections des créateurs de mode. C’est logique, car elles séduisent toujours autant par leur caractère forcément unique et leur esthétique hors du commun.

Pour 2021, on assiste ainsi à un véritable engouement pour les pierres semi-précieuses que l’on retrouve sous les formes les plus diverses. En bijou serti ou en pendentif, de petites tailles en accumulation colorée ou dans des formats plus grands, il est évident que la tendance des pierres a fait bien des émules parmi les designers. Sans oublier que cette année, la mode est aussi aux colliers talismans qui se portent par exemple en sautoirs multi chaînes.

Cette tendance forte se retrouve également dans les bracelets qui s’ornent de multiples pierres et pendeloques. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Et pour miser sur des indémodables absolus, diamants, rubis, saphirs et émeraudes sont toujours parmi les pierres qui nous font forcément craquer.

Bijoux avec pierre : le phénomène de la lithothérapie

Depuis quelques années, la lithothérapie contribue également à renouveler le pouvoir attractif des bijoux empierrés. L’attirance va ici vers des pièces authentiques, très souvent porteuses d’une aura exotique et d’une inspiration ethnique. Au-delà de l’esthétique, une recherche de bien-être a en effet amené les créateurs de bijoux à développer un intérêt pour les bienfaits des pierres.

Chacune est supposée avoir ses propriétés et on les utile depuis la nuit des temps. C’est donc un retour aux sources et à des savoirs anciens que fait appel la lithothérapie dont le nom signifie le « soin par les pierres ». Sertis ou portés à même la peau, les gemmes sont ainsi prisées pour leur pouvoir énergisant, curatif ou apaisant.

Saviez-vous par exemple que l’améthyste est connue pour calmer les angoisses ? Le jade est quant à lui utilisé depuis des millénaires pour ses vertus médicinales et on en trouve de plusieurs teintes. La labradorite ou la turquoise, le quartz rose ou la pierre de lune, on les aime toutes. Les pierres s’accordent à la personnalité et à l’humeur du jour, alors on n’hésite pas à se faire plaisir.


Bracelet bijou avec pierre

Le bracelet bijou avec pierre est par excellence le modèle que les fashionistas rêvent de porter. Sous forme de bracelet jonc orné d’une seule pierre, le résultat a beaucoup de succès pour les adeptes de sobriété. Si vous êtes plus tenté par un bracelet élastiqué ajustable à tous les poignets, les bijoux en pierre se déclinent aussi sous cette forme plus casual et décontractée.

Elle n’en est pas moins très tendance et recherchée. On trouve également des versions dans lesquelles sont associés des métaux dorés ou argentés et qui donnent aux pierres une allure magnifiée. Si vous êtes attiré par des textures plus brutes, la teinte vert clair de l’aventurine alliée à du cuir est toute aussi irrésistible. Vous trouverez de superbes bracelets bijou avec pierre sur My little Fantaisie©.

Les tons sombres de l’agate noire sont mis en évidence par une chaîne en argent. Le turquoise aux nuances multiples inspire les créateurs de bijoux au charme ethnique qui s’accordent à merveille aux tendances bohème.

En fonction de vos goûts, vous pourrez vous laisser tenter par des pierres brutes ou ciselées, serties ou laissées en liberté. La tendance des breloques qui ornent les bracelets est aussi à suivre de près car l’inventivité de ces modèles est vraiment sans limites.

Boucle d’oreille bijou avec pierre

Pour les boucles d’oreille, la tendance des bijoux empierrés offre une multitude de formats. En discrète puce d’oreille qu’hommes et femmes se disputent, ou en majestueuse boucle pendante, les pierres sont les stars des collections. La pierre en cabochon peut être sertie au cœur d’un bijou finement ciselé dans une série d’arabesques orientales.

Elle peut aussi être suspendue en belles grappes de grenats. Les pierres taillées en forme de goutte sont elles aussi appréciées pour leur caractère. On retrouve tous les coloris, des nuances d’améthyste, oscillant selon les pierres du pourpre au lilas, aux tons jaunes d’œil de tigre ou aux rouges flamboyants de la cornaline.

Enfin, si vous êtes plus sensible au modèle classique de boucle créole qui se réinvente en permanence, les pierres sont aussi de la partie afin d’accompagner les plus belles tenues. Les femmes et les hommes sont friands de ces modèles plein d’imagination et qui permettent d’exprimer sa personnalité.

Bague bijou avec pierre

Bien évidemment, les bagues empierrées sont toujours un must de la bijouterie. Il en existe de très fines délicatement serties de pierres aux couleurs variées. On peut aussi les préférer plus imposantes avec une pierre entourée d’argent ciselé.

Une onyx aux belles dimensions habille la main et capte forcément le regard si on opte pour un modèle en chevalière. Un cabochon taillé en forme de dôme attire l’œil par sa surface lisse. L’améthyste est là encore dans le palmarès des pierres semi précieuses dont les reflets s’accordent à tous les formats.

Pour les fans de bijoux dorés, le lapis lazuli et le turquoise offrent eux aussi de superbes teintes de bleu. De plus, les bagues se portent seules ou à plusieurs, ce qui permet de créer des effets très harmonieux entre les pierres et les motifs.

Bague de pouce bijou avec pierre

Pour les bagues de pouce, les pierres sont là encore au rendez-vous. Les anneaux ciselés et empierrés sont une grande tendance de 2021. On trouve également des pierres semi précieuses en bracelet de cheville dont on a envie de se parer dès qu’arrivent les beaux jours.

Vous l’aurez compris, les pierres ont la vedette cette année. Le plus difficile est de choisir le plus bel assortiment car, finalement, porter plusieurs bagues est une manière d’offrir à ses mains le plus beau des cadeaux. L’esprit créatif est à son comble et les bijoux fantaisie sont là pour parer le corps d’ornements irrésistibles.

Collier bijou avec pierre

Parure incontournable, les colliers offrent également des créations dans tous les styles. Des pierres en sautoir monté sur une chaîne à larges maillon fait toujours sensation. Imaginez par exemple l’impact visuel que peut provoquer une amazonite aux tendres nuances de vert pale portée sur le buste… En ras du cou ou de belle longueur, en pièce unique ou en sautoir multi chaîne, les colliers avec pierre sont des bijoux indispensables.

La pierre peut être enchâssée ou laissée en pendentif suspendu par une bélière et directement au contact de la peau. Certains modèles ornés de filigranes mettent en valeur la pierre tout en l’entourant de motifs fins. Les inconditionnels de lithothérapie peuvent ainsi concilier les bienfaits des pierres avec une recherche de style et d’esthétique.

Chaque pierre est unique, qu’elle soit précieuse ou semi précieuse. Ce qui compte, c’est de trouver les coloris qui vous ressemblent et les modèles qui correspondent à votre style. La gamme est immense, reste à découvrir parmi la multitude de propositions la perle rare qui vous fera succomber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici