Maquillage permanent : Comment bien choisir son espace beauté ?

0
1619
Maquillage permanent

Le maquillage permanent est une pratique de plus en plus appréciée par les femmes soucieuses de leur apparence. Aussi appelé dermopigmentation ou maquillage semi-permanent, il s’agit d’une nouvelle technique beauté visant à faire gagner du temps à ses adeptes. D’autant qu’elle permet à ses dernières d’être sublimes n’importe où et en tout temps. Mais comment ça marche en réalité ? Et surtout comment bien choisir son institut de beauté ?

Opter pour le bon prestataire

Vous avez déjà entendu parler de maquillage permanent ? Vous en êtes déjà séduit ? Sachez qu’avant de vous lancer, il est impératif de trouver un institut de beauté qui vous procurera le rendu à la hauteur de toutes vos attentes. Le savoir-faire étant un élément majeur à ne surtout pas négliger. Pour ce, veillez à ce que la personne qui va vous prendre en main dispose d’un certificat attestant qu’elle a bel et bien fini son parcours en plus d’avoir suivi des stages avant d’exercer ce métier. Sans compter l’expérience qui est aussi un gage d’efficacité, la preuve que le nombre de clientes déjà traitées en dit long sur l’expérience du praticien ou de la praticienne.

Les avis sont également à prendre en considération pour le choix d’un espace beauté. Ainsi, le mieux serait de prendre un peu de votre temps pour lire les commentaires sur le salon dans les forums, dans les réseaux sociaux et même sur sa page. Une manière d’avoir une petite idée sur la qualité de ses services. Et si vous en êtes convaincu, demandez un premier rendez-vous et faites l’état des lieux. À ce sujet, où que vous soyez, trouvez facilement ici votre espace beauté à Paris.

L’hygiène ainsi que la propreté se doivent en outre d’être impeccables puisque la pratique du maquillage permanent est un acte assez délicat qui mérite d’être réalisé avec soin. Aussi, pensez à vérifier que le matériel de maquillage permanent utilisé est conforme à toutes les normes, modernes et de bonne qualité.

Qui plus est, lors de votre choix, essayez de prendre en considération le côté humain du prestataire à qui vous allez confier votre mise en beauté. Pour ce faire, pensez à vous poser les bonnes questions : a-t-il le sens de l’écoute ? A-t-il le sens de l’accueil ? Est-ce que ses propositions sont en adéquations avec vos exigences ? Pendant cet entretien, le praticien doit d’ailleurs vos poser diverses questions sur vos antécédents médicaux et autres. L’objectif étant que la réalisation de votre maquillage permanent se passe dans les règles de l’art.

Maquillage permanent

Déroulement d’une séance de maquillage permanent

Il est avant tout porté à votre attention qu’il existe certaines contre-indications pour la dermopigmentation. En effet, les personnes atteintes d’une maladie dermatologique évolutive, d’une fragilité capillaire, de chéloïdes ne peuvent recourir au maquillage permanent. De même que les patients sous anti-coagulants, traités au Roaccutane, ayant une sensibilité oculaire ou une pathologie oculaire ne peuvent subir une intervention au niveau des yeux.

Un premier entretien est généralement nécessaire avant la séance de maquillage permanent. Cette démarche est essentielle pour connaître vos attentes et aussi pour un test de tolérance. Ceci fait, vous aurez deux séances à prévoir. L’une pour dessiner la zone à pigmenter et désinfecter la surface. L’autre séance aura quant à elle pour objet de redéfinir la couleur qui convient le mieux à votre peau, en moyenne un mois après la première séance.

Par ailleurs, il faut souligner qu’une séance peut durer entre 30 minutes à 3 heures, en fonction de la zone à traiter. À l’issu de l’intervention, l’application d’une crème anesthésiante est nécessaire pour certaines zones sensibles telles que les lèvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici