Que penser du tissage naturel ?

0
1675
tissage naturel

Bon nombre de femmes ne se sentent pas à leur aise avec leur chevelure naturelle. Certaines optent pour une extension des cheveux et d’autres pour le tissage naturel. Tous les deux consistent à rajouter des cheveux en utilisant des techniques différentes. Pour le tissage, les rajouts sont fixés sur les cheveux tressés ; quant à l’extension, les rajouts se collent sur les longueurs des cheveux. Chaque méthode présente des caractéristiques spécifiques.

Qu’est-ce que le tissage naturel ?

Pendant longtemps, il fallait porter des perruques pour masquer les imperfections des cheveux. Cependant, irritantes et trop chaudes, elles disparaissent petit-à-petit du marché pour faire place à de nouveaux types de rajouts capillaires. Pour ce qui est des formes modernes, il y en a deux principales à savoir l’extension des cheveux et le tissage naturel. Ce dernier, consiste à coudre les rajouts sur les cheveux préalablement tressés. Cette méthode donne un air plus naturel aux cheveux et facilite la coiffure. En effet, les cheveux tissés peuvent être coiffés à la manière voulue, colorés, ou lavés. Plusieurs catégories de tissage sont disponibles suivant les préférences et les coûts.

Les cheveux utilisés pour ce type d’extension sont entièrement d’origine naturelle. La qualité des cheveux posés leur permet de s’adapter à différents types de coiffure. Des conseils pour mieux prendre soin de vos cheveux, consultez le site Astuces Santé.

Les avantages du tissage naturel

En matière de qualité, il y a la marque de Remy Hair. Pour le tissage naturel, cette notion repose sur l’état de la cuticule, la membrane qui enveloppe et protège chaque tige de cheveu. Des cheveux à cuticules abîmées se cassent souvent et sont rêches. Ainsi, la qualification de Remy Hair est attribuée aux cheveux ayant des cuticules intactes et qui, en plus, sont orientées dans le même sens. Ce qui garantit leur bonne qualité. Outre le fait d’être de bonne qualité, le coût d’un tel tissage naturel est plus que raisonnable. C’est pourquoi il est très prisé sachant qu’il offre un air plus original car naturel s’il est bien posé.

Par ailleurs, opter pour un tissage naturel facilite le choix de votre coiffure. Lissés ou bouclés, de même pour le choix de la coloration ; ce type de rajout capillaire permet toute une panoplie de coiffure.

Difficultés rencontrées avec le tissage naturel

Tout d’abord, la pose d’un tel tissage prend du temps, elle ne peut pas être effectuée à la hâte de peur qu’il ne tienne pas. Vous devez donc faire preuve de patience De plus, il faut avoir une certaine résistance pour pouvoir le faire. En effet, la tresse qui doit être très forte peut provoquer des migraines ou arracher les cheveux naturels.

En ce qui concerne le renouvellement du tissage naturel, il influence la qualité des cheveux de la personne. Les conserver longtemps étouffe les cheveux emprisonnés à l’intérieur tandis qu’un renouvellement trop fréquent abime ces derniers.

Il arrive parfois que la qualification de Remy Hair soit galvaudée avec des contrefaçons présentes sur le marché. Du coup, le tissage est composé de cheveux traités avec des produits chimiques susceptibles d’irriter le cuir chevelu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici