Accueil Lifestyle Mutuelle santé : comment choisir la bonne ?

Mutuelle santé : comment choisir la bonne ?

0
Mutuelle santé : comment choisir la bonne ?
SSUCv3H4sIAAAAAAAEAJ2Ry47DIAxF9yP1HyLWiZRHS8j8SjUL81BqNQ0jIB1VVf69EBLJ69lxz8XG17xPX0XBJHhU7Lt4JxU1TtPig4OAdo64LnduNAbrEKYEE1s3h/kAYfHGpxY7UhDMGO9muNcf71yzLg5jM2NFtBgrCfOL3NiB1vLflfnwc0SB0czqtQ1MgjgzGchBrvkqu/8F4x402hO1sUTDotGSlE+rYEoFHen861DhPJIyG27G0

Âge, profil, soins remboursés : il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour trouver la meilleure assurance santé. Avec nos conseils, faites le bon choix et tournez vers la bonne formule de prévention.

Une bonne mutuelle est avant tout une offre personnalisée

La meilleure complémentaire santé est avant tout celle qui vous correspond ! Ce n’est pas seulement le prix des cotisations qui compte. Une bonne mutuelle doit couvrir tous vos soins médicaux courants, et vous permettre de ne faire l’impasse sur aucune dépense liée à votre santé. Les conditions de remboursement et de garantie seront différentes pour chacun, selon votre âge, votre profil, vos antécédents médicaux, le fait que vous portiez des lunettes ou un appareil dentaire, ou encore que vous ayez une pathologie spécifique.

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Il existe des comparateurs de mutuelles pour avoir un aperçu général sur les tarifs pratiqués par chaque organisme. Attention, il ne faut pas s’arrêter aux tarifs. Comparez bien les différentes dépenses couvertes ou non, et leur mode de calcul pour le remboursement. Certaines mutuelles fonctionnent avec un remboursement au pourcentage, d’autres avec un plafond d’euros par acte médical, d’autres encore avec un plafond annuel.

Pour faire votre choix, renseignez-vous sur les différentes formules spécifiques proposées : jeunes ou étudiants, seniors, etc. Si vous avez des enfants, une formule famille, avec un contrat couvrant des ayants droit, sera appropriée. Vous prévoyez de changer vos lunettes ou vous faire opérer des yeux ? De faire une cure thermale ou entamer un suivi chez un naturopathe ? Tout cela entre en compte dans le calcul de vos dépenses de santé. Votre mutuelle doit donc être adaptée à ses besoins particuliers. Le mieux est d’établir un devis personnalisé avec vos dépenses courantes : consultations chez un ou des spécialistes (opticien, diététicien, psychologue, etc.) ? Faites aussi la part entre les soins pris en compte par l’Assurance Maladie et ceux qui ne le sont pas.

Qu’est-ce qui fait une bonne mutuelle ?

La meilleure assurance santé sera celle qui est à votre écoute, avec un service client rapide et disponible. Pensez aussi à souscrire aux services vous facilitant la vie : remboursement rapide, accès à un compte client en ligne, service de téléconsultation application mobile avec vos justificatifs disponibles dessus, service de tiers payant, etc.

Une bonne mutuelle doit aussi être évolutive. Par exemple, si vous attendez un enfant, pensez à prendre en compte les futures dépenses liées à la grossesse dans le calcul de votre offre. L’idéal est de pouvoir modifier son niveau de couverture en cas de changement de votre état de santé. Certains organismes proposent aussi des bonus de fidélité ou remises spéciales à certains clients, qui peuvent faire pencher la balance lors de votre comparatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici