Pourquoi faire du sport rend beau ?

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Les études récentes prouvent désormais que la pratique d’un sport régulier, permet d’améliorer considérablement la santé mais également réduire de 34% les risques de mort prématurée.

De façon immédiate, le sport rend également plus beau. On vous explique pourquoi.

Une meilleure allure physique = un meilleur épanouissement personnel

En faisant du sport régulièrement, vous améliorez inévitablement votre apparence physique. Vous n’allez pas changer radicalement physiquement, mais votre corps devient plus harmonieux, plus sculpté et plus robuste. Vous avez d’ailleurs le pouvoir de façonner votre corps à votre convenance, en adaptant les exercices en fonction de la partie du corps que vous souhaitez travailler.
A terme et par rapport aux personnes qui ne font pas de sport, vos tissus de peau sont plus fermes, ce qui vous donne une allure plus dynamique.

Le sport vous rend également moins enclin aux désagréments dû au vieillissement, puisque votre corps s’endurcit et résiste mieux aux attaques de l’environnement extérieur.

Enfin, la pratique d’un sport permet de reprendre confiance en soi. On véhicule ainsi une image de soi plus soignée et plus épanouie. C’est ce qui vous rend plus séduisants auprès des autres.

Faire du sport rend la peau plus belle

Les bienfaits du sport ne se limite pas à l’allure physique. Le sport est également un allié majeur pour avoir une belle peau. Grâce aux sports qui boostent votre cœur, vous transpirez beaucoup, ce qui est bénéfique pour votre peau, à condition de ne pas excéder trois heures intensives de cardio par semaine.

La transpiration pendant l’effort permet de nettoyer les pores de la peau. La chaleur stimule la microcirculation ce qui permet au derme, d’être mieux irrigué et aux tissus d’être mieux nourris. La peau mieux hydratée devient ainsi plus souple et plus éclatante.

Le yoga qui mobilise plus de 2 millions de pratiquants en France, permet de réguler le souffle et d’oxygéner les tissus de la peau. Résultat : votre teint s’illumine et devient plus unifié.

Le sport oblige également à modifier ses rituels de beauté. En effet en raison de la transpiration, il est conseillé d’appliquer peu de crème avant une séance pour laisser ainsi, la peau respirer. Il est également conseillé de prendre une douche dans les dix à trente minutes qui suivent la séance, pour nettoyer l’épiderme de ses toxines de ses minéraux, expulsés grâce à la sudation.

Le sport agit également sur le vieillissement de la peau. En effet selon des études récentes, la pratique régulière d’un sport chez les plus de 40 ans permet un ralentissement notable du vieillissement cutané par rapport aux personnes qui ne pratiquent pas de sport. Voici donc les sports à privilégier pour une belle peau :

  • Les sports de fitness

Il est recommandé de travailler sa force grâce à des activités comme le TRX, le pilate ou le body pump par exemple. Ces exercices permettent d’entretenir la posture et la souplesse. Ces sports permettent également aux cellules de la peau de s’oxygéner. Vous êtes sûr d’avoir une mine radieuse après une séance.

  • Les sports de cardio

Pratiquer des sports qui stimulent le cœur comme la course, l’aérobic ou le yoga permettent d’éliminer les toxines de l’organisme et de recharger ses cellules en minéraux et en nutriments. Attention tout de même à ne pas abuser de la pratique de ces sports pour ne pas trop stimuler le cœur.

  • Bonus : la gymnastique faciale

Vous pouvez également travailler la tonicité du visage grâce aux exercices de gymnastique faciale. `

Placez-vous devant un miroir pour observer si vous réaliser correctement les exercices. Faites des grimaces, comme essayer de toucher votre nez avec votre lèvre supérieure. Cet exercice permet de contracter les joues et donc de les muscler.

Répétez cet exercice 5 fois de suite en gardant la position 10 secondes.

L’appétit est régulé

Il est vrai que la pratique d’un sport creuse et particulièrement les sports qui font travailler la cardio. Au début de la pratique d’un sport, on est facilement tenté de foncer sur les fast food et autres aliments trop gras ou trop sucrés, pour se recharger en énergie. Cependant, à force de pratique, le corps apprend à utiliser ses graisses en réserve, pour produire de l’énergie.

Pour bien s’alimenter, il est conseillé une heure ou deux avant une séance, de manger un fruit frais et quelques fruits secs, et de boire beaucoup d’eau.

A la fin de la séance, privilégiez les légumes pour faire le plein de minéraux que vous perdez lors de la sudation, au cours d’une séance. Vous pouvez également ajouter une portion de protéines à votre alimentation pour nourrir vos muscles. Tournez-vous en priorité vers le poulet et les œufs.

Le sport oblige donc à faire attention à son alimentation et permet donc d’entretenir de l’intérieur, sa beauté. En effet le corps est également le reflet de ce que vous mangez. En ayant une alimentation équilibrée, vous nourrissez efficacement votre peau et vos cheveux pour les sublimer.

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