Coiffures hommes tendances de 2018 : les stars hollywoodiennes à suivre

0
2043

En 2018, le dégradé américain est à l’honneur ! Mais des cheveux longs, bouclés à rasés, tous les styles se sont fait une place durant cette année. Les stars hollywoodiennes sont les premières à surfer sur les tendances capillaires du moment. Alors comment se coiffer cette année ? Quelles sont les stars à suivre ?

Le dégradé américain et ses variantes s’imposent !

C’est la coiffure qui marque l’année. Si le dégradé américain a souvent été sous le feu des projecteurs, en 2018 de nombreuses variantes ont vu le jour. Il ne faut plus avoir peur d’oser quelques fantaisies.

George Clooney, par exemple a opté pour un dégradé un peu plus court avec une raie au milieu. Ce dégradé n’impose pas un rasage net et des contours précis. Il est subtil et nuancé avec des ciseaux.

Cette coiffure sera parfaite pour ceux qui cherchent la simplicité. Elle donne un look coiffé-décoiffé et ne demande pas beaucoup de travail. Comme George, les cheveux peuvent être travaillés avec un produit brillant pour un effet plus sophistiqué. Pour le quotidien, une simple serviette de toilette à la sortie de la douche suffira. La spontanéité se chargera du reste.

Du volume

Dans la suite des dégradés classiques, nous retrouvons l’incontournable coupe style pompadour. Elle se traduit par un dégradé moyen avec un volume plus important sur le haut. Ce style a été décliné au profit d’une coiffure donnant un effet moins travaillé.

Comme l’étoile montante Eddie Redmayne, acteur star des animaux fantastiques, ou encore Robert Pattinson que l’on ne présente plus, il est possible d’adopter un style plus rebelle. En effet, le DIY Punk fait sensation auprès des stars. Dans cette variante, la masse de cheveux se trouve en haut mais bien moins plaquée que dans le style pompadour. Cette coiffure crée un effet « mèches folles » et rock’n’roll.

Un côté sauvage

C’est le grand retour de la mode des cheveux longs chez les hommes. Des cheveux mi- longs à très longs, les choix sont nombreux en 2018.

Un style masculin et raffiné avec des cheveux mi- longs, donnera un look à la Bradley Cooper. L’acteur phare du film « A star is born » et tant d’autres combine à merveille un style simple et chic avec de la longueur.
Cette coiffure relativement simple nécessite tout de même un certain travail. À l’aide d’une cire et d’un peigne sur cheveux mouillés, il sera plus simple de donner un mouvement vers l’arrière aux cheveux.

La mode est également aux boucles cette année. Pour un style des plus sauvages avec des mèches encore plus rebelles, c’est la coiffure à adopter. Johnny Depp a d’ailleurs longtemps été un adepte des cheveux mi- longs et ondulés. Ce type de coiffure vient encadrer le visage et les boucles apportent un peu de folie.

Certains, comme Jason Momoa alias Aquaman, n’hésitent pas à pousser la tendance jusqu’à avoir une véritable crinière. Ce style très sauvage et un peu viking ne va cependant pas à tous. Il nécessite une bonne masse de cheveux, une nature ondulée et une barbe fournie. La décoloration et les mèches fonctionnent aussi très bien cette année sur les hommes. Les nuances de couleurs apportent de la lumière et créent une harmonie dans la coiffure.

Le crâne rasé, un intemporel

À l’opposé total du courant des cheveux longs et mèches rebelles, l’incontournable rasage de crâne continue à s’imposer. Il ne s’agit pas d’un rasage à blanc mais de quelque chose de plus subtil. Quelques millimètres sur le crâne et une barbe de trois jours suffisent pour un look défiant Jesse Williams.

Aujourd’hui, il est clair que les hommes sont loin d’arborer tous la même coupe de cheveux. Dans cette palette de stars hollywoodiennes au style capillaire varié, chacun peut trouver le look qui lui convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici