Pourquoi vaux-t-il mieux mettre de l’argent dans ses vêtements ?

0
2342

Investir dans des vêtements peut, très vite, devenir une bonne idée pour arrondir ses fins de mois. Certaines règles à suivre sont cependant indispensables.

Les vêtements peuvent également être des investissements

Vous rêvez de ce sac Yves Saint-Laurent ou Chanel mais vous avez peur qu’il se démorde. Les grandes maisons de couture coutent chères. Il est donc normal d’hésiter à mettre beaucoup d’argent dans un sac ou des vêtements.

Vous pouvez cependant vous faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser, car à notre époque, les pièces vintages sont tendances ! Vous aurez donc la possibilité de revendre votre pièce de marque, lorsque vous en aurez besoin.

En effet il existe de nombreux sites en ligne qui permettent aux particuliers de revendre leurs vêtements à d’autres particuliers.

Où vendre ses vêtements ?

Sur le web, vous avez plusieurs méthodes pour présenter et vendre vos vêtements aux autres utilisateurs. A vous de choisir l’alternative la plus pertinente et pratique pour vous.  Voici notre sélection et un descriptif des avantages de chaque méthode.

  • Les réseaux sociaux

Facebook propose désormais un marketplace pour ses abonnés. N’importe qui est autorisé à vendre ses articles et démarcher des profils intéressés. C’est une option conseillée, si vous avez régulièrement plusieurs tenues à vendre. En effet, ce qui fait le succès d’une page Facebook c’est sa régularité. Pour ne pas être relayée aux oubliettes par l’algorithme du réseau social, il est préférable de poster régulièrement des annonces.

Pour élargir votre audience et atteindre une cible pertinente en fonction de ce que vous vendez, n’hésitez pas à rejoindre et suivre des pages ciblés tel que vêtements pour bébés et enfants, vêtements de luxe, vêtements grandes tailles etc…

Instagram est également un excellent réseau social pour vendre vos vêtements. Des profils professionnels sont désormais disponibles sur cette plateforme et il est plus facile pour un consommateur d’entrer en contact avec vous. Vous pouvez mettre en valeur vos produits sur vos posts, en mettant en avant une et plusieurs photos. Pensez à mettre des hashtags pour augmenter votre visibilité

  • Les sites web d’annonces entre particuliers

Même si les réseaux sociaux sont en vogue désormais, les sites de commerce en ligne, pour les particuliers, sont encore plébiscités. Beaucoup de personnes gardent le réflexe de se tourner vers Ebay, LeBonCoin ou PriceMinister pour vendre ou acheter des vêtements d’occasion. Chaque plateforme a ses avantages et inconvénients :

  • LeBonCoin

Avantage : Il y a peu de commission pour le site

Inconvénirent : le paiement se fait directement entre particuliers. Il faut donc s’assurer par soi-même que votre acheteur est fiable.

  • Ebay

Avantages ; le site est compatible avec les ventes à l’international et le système de vente aux enchères peut rapporter gros

Inconvénient : Le site prend une commission de 8% sur chaque vente.

  • Les applis mobiles et sites spécialisés

Il existe des plateformes web et des applications mobiles pensées, pour la vente de vêtements entre particuliers. Disponible à la fois sur ordinateur et par l’intermédiaire d’une application mobile, Vinted est sans aucun doute la plateforme la plus populaire en matière d’achat de vêtements. On retrouve plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs rien qu’en France, et quelques millions à travers le monde. C’est donc une plateforme qui permet de trouver facilement un d’intéressé, par ce que vous vendez.

Les vendeurs et acheteurs s’arrangent entre eux pour le paiement, ce qui n’engendre aucune commission pour le site. Toutefois, si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser le système de règlement conceptualisé par Vinted, dans l’optique de sécuriser les échanges. Il faut prévoir trois mois de commissions offerts au début, puis un prélèvement de 10 % + 50 centimes d’euros ensuite.

D’autres plateformes plus ciblées existent, avec par exemple, une spécialisation sur les pièces de luxe. Ici, aucune concession sur la qualité n’est faite car, sur les annonces, les acheteurs sont particulièrement exigeants et la qualité des photos doit être parfaite. Il n’y a pas de commission à régler.

Sachez cependant que le but de ces sites est de cassés les prix. Il faudra donc faire de grosses concessions comme vendre un sac Chanel 30% moins cher au moins, pour espérer avoir un acheteur.

Enfin, si vous cherchez un site généraliste pour vendre vos propres vêtements, celui de votre conjoint ou conjointe, et même ceux de vos enfants, vous pouvez vous rendre sur des pages comme Videdressing.com.

Comment vendre ses vêtements ?

Peu importe la plateforme que vous choisissez, sachez que la vente en ligne nécessite beaucoup de temps. Il faut être réactif car les acheteurs ont souvent des questions, auxquelles il faut répondre rapidement.

Une fois le produit vendu, vous allez devoir être disponible rapidement pour honorer la vente que ce soit en expédiant le colis, le plus rapidement possible pour que l’acheteur puisse le recevoir dans les meilleurs délais, ou en organisant une rencontre rapidement pour une remise en main propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici