Quel est l’intérêt de porter des faux ongles ?

0
3248

Il n’est pas facile pour tout le monde de prendre soin de ses ongles. Vous avez par exemple, l’habitude de les ronger, ils sont fragiles ou vous n’avez tout simplement pas le temps d’en prendre soin ? Porter des faux ongles est sans doute une bonne solution pour vous. Ils sont conçus pour parfaitement reproduire la forme de chaque ongle et être en harmonie avec vos mains.

Les différents types de faux ongles

Il existe plusieurs formes et plusieurs matières de faux ongles. Avant chaque type de pose, il faut toujours polir et dégraisser les ongles pour que les faux ongles aient une meilleure adhérence. Pour choisir le type de faux ongles qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à demander conseil à une esthéticienne.

  • Le gel UV

Avant d’appliquer les faux ongles avec du gel, les ongles naturels sont polis puis limés, afin que la capsule de gel puisse bien se fixer à l’ongle naturel. A l’aide d’une colle, les capsules s’accrochent sur l’ongle puis sèchent sous une mini hotte U.V. L’esthéticienne va ensuite poncer au fur et à mesure les ongles pour un résultat plus naturel. Il est très important de vérifier la qualité du gel, car celui-ci influe énormément sur le rendu final. Si le gel est de mauvaise qualité, il risque de se décoller et donc provoquer des mycoses. Avec la pose de faux ongles en gel U.V, vous pouvez garder votre manucure intacte entre 2 semaines et 1 mois en fonction de la vitesse de repousse de vos ongles.

  • La résine

La résine s’apparente beaucoup à la technique du gel. Cependant elle est plus nocive. Pour créer la résine, il faut mélanger un liquide monomère à une poudre polymère. La combinaison des deux forme une pâte. Le professionnel peut ainsi modeler la pâte sur votre ongle pour obtenir une longueur et une forme souhaitée, avant qu’elle ne sèche à l’air libre.

Sachez cependant que pendant la pose, la pâte dégage une forte odeur désagréable qui peut être nocive, si vous êtes dans un lieu confiné. Vous pourrezgarder cette manucure jusqu’à 3 semaines en fonction de la repousse de vos ongles.

  • Les capsules

Accessible à tous, cette technique consiste à coller un ongle synthétique, sur le bord libre de l’ongle. Plusieurs formes et couleurs sont ainsi vendues dans les grandes surfaces, pour les amateurs. Vous n’avez pas besoin d’aller en institut pour les poser. Des kits comprenant les capsules et la colle sont vendus dans les magasins de produits de beauté. Les capsules et les kits affichent généralement des prix abordables. Cependant, sachez que ce type de pose est temporaire et tient peu longtemps (1 semaine maximum en général). C’est une méthode pratique pour les évènements ponctuels si vous n’avez pas le temps ni le budget, pour vous rendre en institut.

Les avantages de porter des faux ongles

Assez régulièrement, les recherches évoluent en matière de faux ongles et de prothèses. Porter des faux ongles rend un effet de plus en plus naturel. En plus du côté esthétique, les faux ongles ont également des avantages pratiques.

  • Porter des faux ongles permet d’arrêter de se ronger les ongles

C’est une habitude qui touche aussi bien les enfants, les adolescents et les adultes. C’est pourtant mauvais pour la santé et dans certains cas, cela présente un danger. Plusieurs solutions existent pour arrêter et poser des faux ongles peut également être une solution. Si vous optez pour de la résine ou du gel, il sera difficile pour vous de succomber à vos pulsions et de vous ronger les ongles quand vous êtes stressé. Ce type de faux ongles se gardent en général 3 semaines ou 1 mois. C’est donc une période assez longue pour perdre au fur et à mesure cette mauvaise habitude.

  • Porter des faux ongles donne l’illusion d’ongles longs et en bonne santé

Pour des raisons de santé ou à cause de négligence, vous n’arrivez pas à prendre soin de vos ongles ? Porter des faux ongles est une excellente alternative pour vous. En effet, même si vous avez enfin commencé une routine pour améliorer la santé de vos ongles, ce processus prendra du temps et il faut être patiente. Entre temps, si vous rêvez d’une manucure parfaite, pour un évènement spécial ou tout simplement pour vous faire plaisir, la pose de faux ongles pourra satisfaire vos besoins en attendant que vos ongles naturels retrouvent leur forme.

  • Porter des faux ongles permet de laisser parler son imagination

Les tendances de manucure envahissent les réseaux sociaux et les magazines chaque semaine. Si vous êtes une nailista passionnée, vous êtes donc régulièrement tentée de changer de manucure au gré de vos envies. Pour ne pas abimer vos ongles, il est donc préférable d’utiliser des faux ongles pour laisser parler votre imagination. Certaines tendances comme le port d’un bijou sur l’ongle peuvent sérieusement endommager vos ongles naturels. Faites-le sur des faux ongles pour éviter les dégâts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici