Existe-t-il des produits pour faire pousser les cils rapidement ?

0
5471

Les cils sont le prolongement du regard. C’est une partie infime du visage, mais ils ont plusieurs rôles importants au niveau de l’esthétisme et de la protection des yeux. Les phanères comme on les appelle, ont une durée de vie qui vacille entre 60 et 90 jours. Voici comment en prendre soin pour qu’ils poussent rapidement.

A quoi servent les cils ?

Les cils se trouvent au-dessus de nos yeux sur notre paupière. Ils ont 3 fonctions :

  • Ils servent de barrière contre les agressions extérieures pour protéger les yeux du vent, de la pluie, du sable, de la poussière, etc.. C’est une fonction que les cils partagent avec les sourcils.
  • Les cils définissent le regard. Ils donnent de l’intensité aux expressions du visage.
  • Les cils sont également une arme de séduction dans notre société. C’est pour cette raison que les femmes se maquillent les cils avec du mascara, pour les rendre plus longs, plus denses et mieux structurés.

Les produits efficaces pour faire pousser les cils

Vous rêvez de beaux cils longs et denses pour un regard plus intense ? Voici nos astuces pour faire pousser efficacement vos cils.

  • La levure de bière

Les compléments alimentaires riches en levure de bière sont réputés pour faire pousser les cils. C’est un produit naturel communément utilisé pour faire pousser les cheveux, mais peu de personnes savent que la levure de bière agit également sur les cils.

La levure de bière est riche en vitamines B, en minéraux et en acides aminés essentiels. C’est d’ailleurs l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B. Il faut savoir que les vitamines B sont des ingrédients nécessaires à la synthèse de kératine et cette dernière constitue plus de 95% de la fibre capillaire, que l’on retrouve dans les cheveux et les poils comme les cils.

Plus le corps dispose de vitamines B, plus il synthétise de kératine ce qui favorise donc la santé et la beauté de vos cheveux, vos ongles, votre peau et vos cils.

Seul bémol : les poils du corps poussent plus vite et sont plus longs. En effet, la levure de bière a une action globale. Ce qui signifie que tous les poils du corps sont stimulés.

Sachez cependant que la levure de bière ne fait pas grossir. Vous pouvez faire une cure de 3 mois en prenant un comprimé par jour, tous les jours, pendant le repas.

  • Les huiles

Pour celles qui ne sont pas assidues avec la prise de complément alimentaire, il existe une méthode plus naturelle encore : les huiles. L’huile d’argan, l’huile de ricin et l’huile d’olive sont très efficaces pour faire pousser les cils et les cheveux. Elles sont riches en vitamine E et C qui sont réputées pour rendre les cils plus longs, mais également plus forts et plus épais.

Vous pouvez utiliser une des huiles seules ou faire un mélange pour plus d’efficacité.

Lorsque votre choix est fait, stockez votre mélange ou votre huile dans un flacon de voyage stérile que vous conserverez dans un endroit sec et à température ambiante.

Pour l’appliquer, vous pouvez vous munir d’une brosse de mascara vierge ou tout simplement utiliser un coton-tige.

Appliquez à l’aide d’un de ces instruments, l’huile sur vos cils puis avec vos doigts propres, massez-les très doucement pour faire pénétrer l’huile.

Il est conseillé d’appliquer chaque soir votre huile pendant 1 mois pour une cure intense. Vous pouvez également choisir d’en faire une routine, et appliquer un soir par semaine votre huile.

  • Les œufs

Cela parait étonnant, mais les œufs aident les cils à pousser. C’est précisément le jaune d’œuf qui fortifie les cils et donc les aides à bien pousser. Pourquoi ? Tout simplement parce que le jaune d’œuf est riche en protéines.

Les protéines sont ainsi réputées pour renforcer et gainer les cheveux, mais également les poils et les cils. Voici la recette pour une application efficace.

Vous aurez donc besoin d’un récipient, d’un blanc d’œuf, d’un coton-tige et d’une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix.

Mélangez le blanc d’œuf avec l’huile puis appliquez le mélange sur vos cils. Laissez agir quelques jours puis rincez délicatement à l’eau claire. Il est conseillé de répéter cette opération pendant quelques jours pour accélérer la pousse des cils.

Vous pouvez également utiliser ce mélange pour vos cheveux, comme masque avant ou après le shampoing. Le mélange va stimuler la pousse des cheveux tout en les fortifiant.

  • Les sérums de croissance

Pour les plus impatientes, il existe également des sérums de croissance spécialement conçus pour faire pousser les cils plus rapidement et pour augmenter leur densité. Plusieurs produits existent sur internet, mais prenez l’avis d’un pharmacien en parapharmacie, avant d’en acheter un. En effet le prix des sérums de croissance est très élevé allant de 20 à 150 euros. Le plus cher n’étant pas toujours le plus efficace, l’avis d’un professionnel est indispensable pour ne pas perdre son investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici