Quels sont les produits indispensables pour un maquillage au quotidien ?

0
2437

Vous aimez le maquillage avec un effet sophistiqué, naturel ou original ? Quel que soit votre style, vous avez besoin de produits basiques, indispensables pour le maquillage. Avant de suivre la tendance, assurez-vous d’avoir le nécessaire pour un maquillage passe-partout, que vous pourrez réaliser au quotidien. Voici donc le top 5 des produits nécessaires dans votre trousse de maquillage.

Le fond de teint

Impossible d’avoir un maquillage irréprochable si vous ne soignez pas votre teint. C’est la première étape qu’il ne faut pas négliger. En effet un teint zéro défaut, c’est le socle du maquillage, car il permet de créer une harmonie sur le visage. Vous devez donc choisir soigneusement votre fond de teint.

Il est rare de trouver sa couleur exacte de fond de teint. Il est donc conseillé de prendre une teinte en-dessous et une teinte au-dessus. Vous mélangerez ainsi les deux teintes pour recréer votre couleur de peau naturelle. Sachez que les fond de teint sont très couvrant et conviennent parfaitement à celles qui ont des problèmes de peau comme de l’acné, à condition de choisir un fond de teint hypoallergénique, pour éviter les réactions cutanées.

Si votre peau n’a pas d’imperfections majeures et que vous n’êtes pas très à l’aise avec le maquillage, vous pouvez vous tourner vers les BB crèmes. Ces crèmes ont été formulées pour protéger, hydrater et teinter légèrement la peau. Un 3 en 1 efficace pour les femmes pressées.

La poudre libre

La poudre libre est la touche finale du maquillage qui ne faut pas négliger. En effet elle permet d’apporter un effet naturel sans surcharger la peau. Elle unifie et matifie le teint, tout en dissimulant quelques petites imperfections. Appliquez-le en dernier pour fixer votre maquillage, vous verrez que celui-ci tiendra plus longtemps. Avec une houppette large, commencez par tapoter légèrement votre peau en déposant un peu de poudre. Commencez votre application par la zone T (front, nez, haut des joues, menton), puis élargissez aux paupières et aux lèvres, pour fixer votre maquillage.

C’est également un allié pour les peaux grasses qui ont tendance à briller au cours de la journée, à cause d’un excès de sébum. Pour éviter ce phénomène en journée, gardez dans votre sac, votre poudre libre avec un petit pinceau ou une éponge ronde et plate, pour effectuer des retouches sur la zone T.

Faites attention à bien différencier la poudre compacte à la poudre libre. La première est teintée. Vous devez donc la choisir en fonction de votre carnation. La poudre libre est quant à elle, blanche mais s’adapte à toutes les carnations car elle est légère.

En fonction de votre type de peau sèche ou grasse, les professionnels du maquillage vous conseilleront l’une ou l’autre. Renseignez-vous.

Le mascara

Soigner son regard c’est la clé pour avoir bonne mine ! Les cils sont donc vos meilleurs alliés. Pour les sublimer, utilisez un mascara classique de couleur noir ou marron en fonction de la couleur de vos cils. Il rendra vos cils plus épais, plus longs et plus denses en un éclair. Voici quelques conseils pour l’appliquer en fonction de l’effet recherché :

  • Pour des cils longs et épais

Appliquez une couche de mascara en utilisant la brosse de face du mascara. Pour ne pas surcharger les cils, prenez le temps de bien faire le mouvement plutôt que de mettre plusieurs couches de mascara. La première option est la plus efficace.

  • Pour des cils souples et naturels

Munissez-vous d’un mascara avec une petite brosse qui pourra efficacement séparer vos cils et ainsi éviter l’effet paquets.

  • Pour des cils recourbés

Appliquez le mascara sur le dessus des cils puis sur le dessous.

Enfin peu importe l’effet recherché, évitez de maquiller vos cils inférieurs pour ne pas accentuer vos cernes.

Un baume à lèvres

C’est l’outil make-up indispensable pour sublimer vos lèvres. En effet le baume à lèvres permet d’éviter le dessèchement et donc les gerçures. Sur cette zone, la peau est particulièrement fine et plus exposée aux agressions extérieurs comme le soleil, le vent, le froid et même l’alimentation. Pour les protéger, il faut donc boire beaucoup d’eau pour les hydrater. Il faut également renforcer le film hydrolipidique présent, déjà naturellement sur les lèvres. Ce film permet d’isoler l’épiderme, réparer les zones abîmées et fixer l’hydratation sur les lèvres.

Le baume à lèvres assure ainsi toutes ces fonctions. Choisissez-le enrichit en karité et aloe vera pour une efficacité garantie.

Un rouge à lèvres

C’est LA touche de glamour et de féminité par excellence. En effet, le rouge à lèvres sublime vos lèvres et illumine votre visage. Beaucoup de femmes en ont fait leur outil maquillage préféré car le rouge à lèvres se suffit à lui-même. Vous pouvez très bien décider de n’appliquer que du rouge à lèvres comme maquillage. Plusieurs teintes et textures existent pour satisfaire vos envies classiques ou plus originales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici