Quelles sont les pièces qui reviennent de la mode des années 1970 ?

0
4992

La mode est un éternel recommencement car comme le disait Coco Chanel : « la mode se démode, le style jamais ». Une chose est sûre, le look des années 1970 n’a pas pris une ride, même 50 ans plus tard. En effet, les grandes maisons de couture ne cessent de puiser leurs inspirations pour les fashion week, des tendances phares qui ont marqué les années seventies. Voici la liste des vêtements et des looks que vous devez porter, pour avoir du style.

La robe vintage

Les robes des années seventies flirtent avec la sensualité.

En été, elles se portent en mini ou au niveau des cuisses. Elles sont amples et très colorées. N’hésitez pas à vous procurer une robe avec des imprimés fleuris ou psychédéliques et orientaux. Pour rendre la tenue plus moderne, vous pouvez porter votre robe avec des baskets.
En hiver, foncez sur les robes bohème longues jusqu’au mollet et amples. Le velours est la matière par excellence qui se marie parfaitement avec ce type de robe. Osez également la choisir avec un col roulé pour un look plus théâtral. Même en hiver, vous pouvez choisir une robe bohème avec des détails fleuris. Vous serez tendance si vous portez cette robe avec des bottines et une besace souple.

Le blouson

Ça fait déjà quelques années que le blouson est une pièce phare, ancrée dans notre époque, à tel point qu’on ne se doute pas que cette tendance s’est inspirée tout d’abord, des années 1970. Les femmes comme les hommes avaient l’habitude de le porter de façon négligé, jeté sur les épaules.

En été, foncez donc sur les matières fluides et satinées. A notre époque, les blousons de sport, en jean ou avec des imprimés sont tendances et peuvent se porter tous les jours.

En hiver, on opte pour une version plus imposante avec des matières chaudes comme le cuir ou le daim. Le spiced honey est la nouvelle couleur du moment, donc n’hésitez pas à choisir votre blouson de cette couleur.

La combipantalon

Sachez que les combipantalons et les combishorts viennent également des années seventies. On fonce sur les modèles avec des coupes évasées sur les jambes. Choisissez des couleurs joyeuses pour un look en journée et une couleur plus sobre comme du noir, du bleu marine ou du crème pour un look plus sophistiqué en soirée ou pour un événement particulier.

Peu importe le modèle que vous choisissez, faites bien attention à garder une coupe évasée sur les jambes. C’est ce détail qui donne de la prestance à la tenue.

Les rayures

Des rayures, des rayures et encore des rayures. Très fines ou version XXL, les rayures se déclinent sur tous les vêtements depuis 2-3 ans, en été comme en hiver, pour les femmes comme pour les hommes. C’est également une tendance qui sort tout droit des années 1970. Choisissez des teintes vives et pop comme orange, violet, rouge ou jaune. Tant que vous évitez le total look, vous avez carte blanche pour incorporer une pièce en rayures dans votre look.

Si vous craquez sur un tailleur, préférez ceux avec des rayures fines qui adouciront l’ensemble. Si vous souhaitez allonger votre silhouette, ne choisissez pas des vêtements avec des rayures horizontales. Celles-ci ont tendance à élargir les volumes.

N’oubliez pas les accessoires ! Les rayures se marient à merveille avec une écharpe ou un sac à main. Un accessoire en rayures est la petite touche qui va donner de l’élégance et du caractère à une tenue basique.

Les chemises de bûcheron

La chemise bûcheron est sans aucun doute un must-have de notre dressing actuel. Inspirée du Texas et de la musique country, cette chemise a été mise au goût du jour dans les années 70, par le groupe de musique américain The Pendletones, qui se font désormais appelé les Beach Boys. La chemise bûcheron représentait à l’époque leur uniforme officiel. Ils la portaient avec un jean Levi’s et un t-shirt blanc.
50 ans plus tard, la chemise bûcheron se porte toujours avec ce style et s’est même déclinée. Les femmes l’ont également adopté et n’hésitent plus à la porter avec un jean, un mini short, une jupe ou même en version robe. Tout le monde devrait avoir une chemise bûcheron dans sa garde-robe car elle se porte aussi bien au travail, qu’entre amis le weekend.

Les lunettes XXL

Vous adorez porter des Ray Ban version lunettes de soleil ou lunettes de vue ? Ne cherchez pas bien loin, cette tendance vient également des années 70. Les montures aviateur et king size avaient le vent en poupe, car ce sont des montures qui vont, à presque toutes les formes de visage. C’est la tendance que vous pouvez reprendre telle quelle à notre époque. Choisissez des montures dorées et en métal, pour plus de style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici