De plus en plus de femmes s’intéressent à l’utilisation de l’extension de cils. Il s’agit d’un accessoire de mode qui permet d’avoir les yeux de biche au réveil sans avoir à se maquiller. C’est également une alternative aux faux cils qui peuvent être lourds et peu naturels. Mais pour la poser, il est indispensable de se confier à un professionnel. L’esthéticienne procède à ce que l’on appelle une pose « cil à cil ». Voici plus d’informations.
Une extension de cils c’est quoi ?
Avant de parler de la pose cil à cil, il est nécessaire de mieux s’informer sur l’extension de cils.
Contrairement aux idées reçues, l’extension de cils et les faux cils sont deux choses différentes. Leurs différences résident principalement sur la nature des rajouts, la technique de pose, la colle à utiliser ainsi que leur longévité.
Les faux cils sont des accessoires de maquillage qui ne datent pas d’hier. Ils sont présentés sous forme de frange ou de petites sections de quelques cils. Ils sont à poser directement au niveau de la paupière au plus près de la racine des cils naturels. Habituellement, ils sont à porter un ou deux jours seulement.
L’extension de cils quant à elle est un accessoire tout récent. Elle peut être d’origine naturelle ou synthétique. Elle est se pose cil à cil sur chaque brin des cils naturels. L’objectif de son utilisation et d’avoir des cils plus longs et plus courbés mais qui ont l’air naturel. L’extension est beaucoup plus durable. Elle peut être portée pendant plusieurs semaines. Parmi les leaders sur ce marché figure London Lash, une marque d’origine britannique qui propose des extensions de cils de haute qualité ainsi que les produits pour faire la pose de cils. Découvrez leurs articles sur londonlash.be.
Comment se déroule la pose cil à cil ?
Une séance de pose d’extension de cils appelée cil à cil se déroule en quelques étapes. Elles peuvent durer entre 40 minutes et 1 heure.
D’abord, la cliente prend le temps de choisir l’extension de cils qui lui convient. Il y a plusieurs modèles au choix : certains sont plus volumineux et plus longs que d’autres, il y a aussi les modèles noirs et ceux qui sont en couleur.
Une fois le modèle choisi avec l’aide de la technicienne, celle-ci s’occupe de la préparation des cils naturels. Il est nécessaire de les nettoyer pour enlever tous les résidus de produits ainsi que les gras qui peuvent s’y coller.
Ensuite, les yeux sont protégés. Est utilisé des patchs spéciaux pour éviter de toucher les yeux et la peau autour des cils. Le but est en effet, d’éviter de coller les cils sur la peau.
Après, la pose peut commencer. Les extensions de cils sont placées sur chaque cil naturel. La professionnelle se sert de pinces spécifiques pour la pose.
Et enfin, les éléments de protection peuvent être enlevés. La cliente peut tout de suite ouvrir les yeux et apprécier le résultat.
Il faut noter que souvent, des séances de retouche sont nécessaires pour rajouter de nouvelles extensions de cils. Celles-ci peuvent tomber au fil du temps. En outre, tous les produits contenant du gras doivent aussi être évités ainsi que la chaleur. Ils ne sont pas compatibles avec l’extension de cils.