Accueil Uncategorized Tout savoir sur la médecine esthétique pour rajeunir du visage

Tout savoir sur la médecine esthétique pour rajeunir du visage

0
Tout savoir sur la médecine esthétique pour rajeunir du visage

Le traitement utilisant des technologies innovantes de la médecine esthétique est une branche traitant le traitement des maladies de la peau et de ses annexes.

Le vieillissement cutané est une question très individuelle, souvent génétiquement déterminée et dépendante de facteurs externes et du mode de vie. Le plus souvent, vers l’âge de 30 ans, les premières rides commencent à apparaître, et la peau commence à perdre de sa fermeté du fait d’une production réduite de collagène. Cependant, la médecine esthétique est une procédure stimulante qui aide la peau à se régénérer et à produire de nouveau collagène. Cette démarche est une méthode utilisée pour lutter contre la perte d’élasticité et l’imperfection de la peau, des affections telles que les rides ou une forme incorrecte de l’ovale du visage, l’acné, les pores dilatés, les signes de vieillesse, etc.

La mésothérapie — rajeunir le visage

L’un des moyens les plus récents et les plus innovants d’influencer les tissus vieillissants est la mésothérapie — un dispositif médical multifonctionnel utilisé pour stimuler les processus de régénération naturelle de la peau au moyen de micro-perforations sûres.

La mésothérapie est plus rapide et plus efficace de la médecine esthétique du visage, car elle a la possibilité de perforer automatiquement le tissu cutané, grâce à laquelle les substances actives pénètrent plus facilement et efficacement dans la peau. Il est également recommandé pour les patients ayant une peau flasque et très fine.

L’appareil se caractérise par ailleurs par sa petite taille, grâce à laquelle il peut être utilisé dans des endroits difficiles d’accès, comme autour de la bouche et des yeux. Ces traitements réduisent parfaitement les rides et la visibilité des pores de la peau, épaississent la peau affaissée et éliminent l’acné et les cicatrices de brûlures.

Cependant, l’appareil est utilisé non seulement pour corriger les imperfections ou rajeunir le visage, mais aussi pour le traitement des vergetures ou de la chute des cheveux, car en plus du visage, il peut également être utilisé dans d’autres zones du corps — abdomen, fesses, cuisses, cou, décolleté ou cuir chevelu.

Lifting chirurgical — rajeunir le visage

La méthode la plus classique de rajeunir le visage — la plus connue et la plus utilisée à l’origine est le lifting opératoire. Elle nécessite l’intervention d’un chirurgien plasticien. Il s’agit d’une procédure composée de deux étapes principales — éliminer l’excès de peau affaissée et la soulever. Elle est réalisée sous anesthésie générale, elle nécessite donc les soins d’un anesthésiste et une hospitalisation de plusieurs jours.

Le chirurgien pratique de petites incisions dans la région de la tempe, de l’oreillette et du cuir chevelu poilu. Grâce à leur emplacement, les cicatrices après le lifting sont pratiquement invisibles. Une fois les coupes effectuées, les lambeaux dermiques et adipeux sont préparés, puis l’excès de tissu est découpé.

À un stade ultérieur, le fascia est incisé et étiré, ainsi que les lambeaux susmentionnés. Grâce à ce soin, la tension cutanée est augmentée et les rides sont lissées. C’est une procédure éprouvée et utilisée depuis longtemps. Son efficacité a été maintes fois prouvée.

Cependant, elle se caractérise par un niveau de sécurité bien inférieur aux procédures proposées par la médecine esthétique moderne, qui sont beaucoup moins invasives et ne nécessitent pas de soins anesthésiques. Grâce à cela, la période de convalescence est beaucoup plus courte et le risque de complications liées à l’anesthésie elle-même est réduit.

Acide hyaluronique — Soins pour rajeunir le visage

L’acide hyaluronique est un composé chimique pour rajeunir le visage — appartenant au groupe des glycosaminoglycanes. Ce sont des structures macromoléculaires qui sont des polysaccharides, avec une structure spécifique constituée d’unités disaccharidiques répétitives. Dans ce cas particulier, ce membre est constitué d’une alternance de résidus d’acide D-glucuronique et de N-acétyl-D-glucosamine. Ces sucres sont liés par des liaisons glycosidiques.

Cette structure s’appelle un bipolymère. La fleur hyaluronique est un glycosaminoglycane spécifique qui, contrairement aux autres composés de ce groupe, ne se lie pas de manière covalente aux molécules de protéines pour former des protéoglycanes. Cette substance est très courante dans le corps humain. On en trouve des quantités particulièrement importantes dans la peau, surtout à un jeune âge.

Grâce à cette capacité, il vous permet de maintenir une bonne hydratation de la peau, ainsi que sa tension et sa fermeté, ce qui se traduit par une apparence saine et jeune. Parallèlement au processus de vieillissement, sa quantité diminue considérablement, ce qui provoque un relâchement cutané, son amincissement et la formation de divers types de rides.

L’acide hyaluronique est précisément introduit au site cible à l’aide d’une seringue avec une aiguille. Les premiers effets du traitement sont visibles presque immédiatement. Le résultat final de rajeunir le visage est visible après quelques jours, lorsque de légères hémorragies et un gonflement de la zone injectée disparaissent, et il dure environ 8 mois.

Cependant, la médecine moderne connaît les moyens de le prévenir et dispose de technologies modernes qui peuvent redonner au visage une apparence jeune, fraîche et saine. Grâce au développement dynamique de la médecine esthétique moderne, les rêves de tromperie deviennent possibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici